Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Lee Unkrich nous parle des projets de Pixar

';

Lee Unkrich nous parle des projets de Pixar

  Publié le 15 septembre 2010

Dans une interview accordée au site MovieWeb.com, Lee Unkrich, le réalisateur de Toy Story 3, a dévoilé quelques informations sur les futures productions des studios Pixar. Pas forcément beaucoup de choses nouvelles mais beaucoup d'enthousiasme de la part du bonhomme :)

Nous savions déjà que, même si un quatrième opus à la saga Toy Story n'était pas prévu pour le moment, nous retrouverions nos personnages préférés dans des courts métrages. Le réalisateur nous apprend que le premier de cette série de courts sera diffusé en avant programme de Cars 2, dans les salles l'été prochain (le 27 juillet chez nous).

Après Cars 2 ce sera donc au tour de Brave de débarquer dans les salles de cinéma (en juillet 2012 pour la France). Un film de princesse pas comme les autres qui se déroulera en Ecosse. Réalisé par Brenda Chapman, première réalisatrice dans un studio qui n'a jusqu'à présent permis qu'aux hommes de prendre la tête des projets. Brenda travaille chez Pixar depuis longtemps, après avoir été l'une des co-réalisatrice du Prince d'Egypte (chez Dreamworks) et travaillé sur Le Roi Lion ou Cars, et est une réalisatrice "super talentueuse", selon les dires de Mr Unkrich. On en doute pas une seconde ! Un film qui s'annonce novateur, avec des forts personnages féminins comme on en a encore peu vus chez Pixar.

Puis viendra le tour de Monstres & Cie 2 (pas encore de date officielle chez nous mais dans les salles US le 12 novembre 2012). Aucune info dévoilée sur le scénario pour le moment, mais Lee Unkrich assure que ceux qui ont aimé les premières aventures de Bob et Sully vont adorer ce nouvel opus !
L'interview complète de Lee Unkrich, le réalisateur de Toy Story 3, est à lire chez MovieWeb.com ;)