Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Toy Story 3" débarque en salles

';

"Toy Story 3" débarque en salles

  Publié le 14 juillet 2010

Ca y est ! Presque 10 ans après leurs dernières aventures, Buzz, Woddy, Jessie et tous les amis sont de retour au cinéma dans Toy Story 3 ! Le film sort aujourd'hui même dans les salles françaises, alors nous comptons sur vous pour vous y ruer ! En plus par ces chaleurs, vous n'avez aucune excuses pour ne pas aller vous réfugier dans la fraîcheur des salles obscures...

Presque 10 ans après les dernières aventures de Buzz et Woody, nous retrouvons notre bande de jouets préférés à un moment crucial de leur vie. Leur propriétaire, Andy, est sur le point de partir à l'université et doit alors faire un choix entre emporter ses jouets avec lui ou les reléguer au grenier. Mais suite à un quiproquo, tous nos amis en plastique se retrouvent embarqués pour la garderie de Sunnyside, où ils pensent qu'ils couleront des jours heureux en compagnie de nouveaux enfants qui joueront avec eux. Mais Sunnyside n'est pas l'endroit idyllique que l'on pourrait penser... Et les nouveaux jouets qu'il vont y rencontrer vont très vite révéler leur côté obscur...
Toy Story 2 avait déjà marqué l'histoire du cinéma d'animation en étant la première suite à dépasser son original, tant en terme de recettes que de qualité. Toy Story 3... et bien c'est encore mieux ! Evidemment, 10 ans après, le film ne pouvait être que mieux d'un point de vue technique. L'image est superbe et les humains ont un rendu beaucoup plus réussi que dans les deux premiers opus. Les couleurs vives nous en mettent plein les yeux dans chaque séquence du film.
Mais au-delà de ça, l'histoire réussi à nous emmener encore plus loin. Exit la maison d'Andy, nous changeons ici complètement de décor et nous rencontrons une toute nouvelle bande de jouets. Et pas des moindres ! En effet, parmi cette multitude de nouveaux personnages, chacun va pouvoir y retrouver LE jouet de son enfance. Téléphone Fisher-Price, maison de Barbie (ou de Ken, en l'occurrence), jouets éducatifs, peluches diverses et variées... Tout y est ! L'humour reste omniprésent dans cette nouvelle aventure. Rex, Monsieur Patate ou Bayonne restent fidèles à eux-même, mais les nouveaux venus ne sont pas en reste ! Que ce soit avec Ken (qui n'est pas un jouet de fillettes hein ! Ne vous méprenez pas...) ou encore Mr Labrosse, l'acteur raté, ou Rictus qui vous fera décrocher un sourire, malgré la tristesse de son histoire, grâce à la prestation de Grand Corps Malade. L'action tient également une bonne place dans ce nouvel opus, et Lee Unkrich, le réalisateur, nous emmène bel et bien vers l'infini et au-delà ! A tel point que l'on se demande si à un moment donné l'histoire, qui ne cesse de monter crescendo, va finir par se calmer ! Et l'émotion bien sûr, pour parfaire ce trio gagnant. Les dernières séquences du film vous feront à coup sûr verser au moins une petite larme !
Toy Story 3 c'est un peu l'apothéose de la saga Toy Story. Le meilleur des deux premiers volets réuni pour conclure de façon quasi-parfaite les aventures de Buzz, Woody et tous leurs amis.