Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Le Retour de Jafar (1994)

Le Retour de Jafar

(The Return Of Jafar)


Le Retour de Jafar est un film sorti directement en vidéo de Disney Television Animation. Il est réalisé par Tad Stones, Toby Shelton et Alan Zaslove sur une musique de Alan Menken, Dale Gonyea, Randy Petersen, Kevin Quinn, Randy Quinn, Michael Silversher et Patty Silversher. Le film dure 1h07.
Il est sorti en France le 20 mai 1994.

Jafar et Iago sont prisonniers de la lampe qu'Aladdin a enfouit dans le désert. Cependant, le maléfique Jafar entreprend sa vengeance sur Aladdin et compte bien s'emparer à nouveau du trône d'Agrabah, même s'il désespère qu'on le libère un jour et que Iago soit passé dans le camp adverse..

Au casting du film
Aladdin : Scott Weinger et Paolo Domingo
Jasmine : Linda Larkin et Magali Barney
Le Génie : Dan Castellaneta et Richard Darbois
Le Sultan : Val Bettin et Teddy Billis

Le Retour de Jafar est incontestablement moins bon qu'Aladdin à cause d'une animation médiocre. De plus, les chansons ne dégagent aucune émotion et l'humour du Génie a perdu de son éclat. Toutefois, le film est excusable puisqu'il est la première suite d'un grand classique et que l'histoire reste fidèle à l'original. Les personnages sont toujours aussi attachants et Iago se montre de plus en plus drôle. C'est un pari assez réussi pour la compagnie Disney d'animer une suite d'un grand chef-d'œuvre !

Un peu de shopping ?

Mug Aladdin
Petite peluche Abu, Aladdin
Figurine musicale Jasmine Disneyland Paris, Aladdin
Poupée en peluche Aladdin de 53 cm
Poupée classique Aladdin
Poupée classique Aladdin