Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Aladdin et le Roi des voleurs (1996)

Aladdin et le Roi des voleurs

(Aladdin And The King Of Thieves)


Aladdin et le Roi des voleurs est un film sorti directement en vidéo de Disney Television Animation. Il est réalisé par Tad Stones sur une musique de Alan Menken. Le film dure 1h18.
Il est sorti en France le 13 août 1996.

Aladdin et Jasmine vont enfin se marier, du moins si 41 voleurs n'avaient pas interrompu la cérémonie. Le chef de ces malfrats est à la recherche d'un oracle qui le conduira jusqu'à l'Île Fugitive, laquelle abrite la main de Midas qui a le pouvoir de changer en or tout ce qu'elle touche. C'est ainsi qu'Aladdin se lance à la poursuite des voleurs jusqu'à leur caverne et apprend par l'oracle que le Roi des voleurs n'est autre que son père. Cependant, les retrouvailles ne sont pas si faciles et un des voleurs, Sa'luk, met en place un stratagème pour évincer le père d'Aladdin et trouver la main de Midas avant ce dernier.

Au casting du film
Aladdin : Scott Weinger et Guillaume Lebon
Le Génie : Robin Williams et Richard Darbois
Jasmine : Linda Larkin et Magali Barney
Iago : Gilbert Gottfried et Éric Métayer

Aladdin et le Roi des voleurs est incontestablement meilleur que Le Retour de Jafar grâce à une meilleure animation, des chansons magnifiquement interprétées, et une nouvelle aventure captivante. Le film reste fidèle à ses prédécesseurs et boucle ainsi une trilogie réussie. De plus, le film est toujours imprégné de l'atmosphère des milles et une nuit du fait que le père d'Aladdin n'est autre que le Roi des 40 voleurs. Pour ce dernier volet, les scénaristes ont mis en avant la musicalité, l'humour toujours autant délirant du Génie, et l'émotion rythmée entre amour et trahison.

Un peu de shopping ?

Mug sculpté Princesse Jasmine d'Aladdin, Walt Disney World
Figurine musicale Jasmine Disneyland Paris, Aladdin
Poupée classique Princesse Jasmine, Aladdin
Poupée Animator Aladdin
Mug Aladdin
Petite peluche Abu, Aladdin