Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Tarzan (1999)

Tarzan


Tarzan est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Kevin Lima et Chris Buck sur une musique de Mark Mancina. Le film dure 1h28.
Il est sorti en France le 24 novembre 1999.

Tarzan est élevé parmi les gorilles et se voit ainsi doté des instincts d'un animal de la jungle. Sous le regard méfiant de Kerchak, le chef de la tribu, Tarzan grandit avec l'affection de sa mère adoptive Kala, laquelle voit en Tarzan, le substitut du fils qu'elle a perdu. Cependant, la rencontre avec la ravissante Jane va changer le cours de la vie de Tarzan qui découvre qu'il appartient à une autre 'tribu'...

Au casting du film
Tarzan : Tony Goldwyn et Emmanuel Jacomy
Jane Porter : Minnie Driver et Valérie Lemercier
Kala : Glenn Close et Frédérique Tirmont
Tok : Rosie O'Donnell et Muriel Robin

Walt Disney a très bien su revisiter la légende de l'homme de la jungle : Tarzan. Et pour cause, tous les personnages ont leur propre caractère et séduisent ainsi chacun d'entre nous. A çà, ajoutez un décor aisé où les mouvements de Tarzan s'animent avec une incroyable fluidité. Phil Collins y apporte aussi sa touche en signant et en interprétant la bande originale dans cinq langues différentes. Si Tarzan séduit le spectateur c'est parce que l'on connaît déjà l'histoire (comme dans les premiers classiques de Walt Disney), et que l'action, l'humour et les sentiments s'enchaînent et captent tout le long du dessin animé l'attention. Ainsi, Tarzan s'affiche parmi les plus célèbres chef-d'œuvres modernes.