Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Le Dragon récalcitrant (1947)

Le Dragon récalcitrant

(The Reluctant Dragon)


Le Dragon récalcitrant est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Hamilton Luske, Ford Beebe, Jim Handley, Erwin Verity, Jasper Blystone et Alfred L. Werker sur une musique de Frank Churchill, Larry Morey et Charles Wolcott. Le film dure 1h12.
Il est sorti en France le 16 juillet 1947.

L'humoriste américain, Robert Benchley, se présente aux Studios Disney avec la ferme intention de vendre à Walt Disney lui-même une idée pour un dessin animé basé sur l'histoire d'un dragon récalcitrant. C'est ainsi que dans les couloirs de la firme, l'humoriste peut apercevoir la réalisation d'un court-métrage (du story-board à la réalisation). Toutefois, lorsque Robert Benchley rencontre enfin Walt Disney dans une salle de visionnage, l'histoire du dragon récalcitrant se projette...

Au casting du film
Robert Benchley : Robert Benchley
Walt Disney : Walt Disney
Humphrey : Buddy Pepper
Doris : Frances Gifford

Déroulé sur prises de vue réelles et dessin animé, Le Dragon récalcitrant répond simplement aux attentes du public sur la réalisation d'un film d'animation. Si l'histoire du dragon n'apporte pas grand chose au film, l'apparition de Walt Disney lui-même fait de ce film un beau témoignage de cette figure historique. Le Dragon récalcitrant passe du statut de film d'animation à un trésor documentaire sur l'univers des dessins animés chez Disney !