Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Clochette et la Fée Pirate (2014)

Clochette et la Fée Pirate

(The Pirate Fairy)


Clochette et la Fée Pirate est un film d'animation de DisneyToon Studios. Il est réalisé par Peggy Holmes. Le film dure 1h18.
Il est sorti en France le 2 avril 2014.

Zarina est chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée. Se sentant incomprise elle décide de tout abandonner, d'emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se liguer avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Clochette et ses amies les fées vont se lancer à sa poursuite.
C'est le début d'une nouvelle grande aventure au cours de laquelle tous leurs pouvoirs vont être échangés. La situation s'avère d'autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées...

Au casting du film
Clochette : Mae Whitman et Lorie Pester
Zarina : Christina Hendricks et Victoria Grosbois
James Crochet : Tom Hiddleston et Jean-Christophe Dollé

Après avoir exploré les quatre saisons à travers ses quatre premiers films, la saga de la Fée Clochette se décline à nouveau, mais cette fois-ci, la franchise à succès des studios DisneyToon semble vouloir conquérir, en plus de son public de petites filles, le cœur des petits garçons ! Clochette se retrouve donc aux prises avec des pirates, et nous propose un film un peu plus intéressant que les précédents, rempli de scènes d'action.

À travers les mésaventures de Zarina, une fée aussi espiègle et curieuse que Clochette, l'histoire nous fait découvrir une bande de pirates, dont le chef nous devient vite très familier... Et comment! Il s'agit en effet du célèbre capitaine Crochet de Peter Pan, que l'on voit ici faire ses premières armes. Plus le film passe, et plus Clochette et la Fée Pirate semble définitivement être une sorte de prequel du film de 1953. Une très agréable surprise, qui donne au film une sorte de double lecture qui ravira également les plus grands.

Techniquement, Clochette et la Fée Pirate s'en tire avec les honneurs, et même s'il n'est certes pas à la hauteur des films du studio aux grandes oreilles, se voit doté d'un rendu bien plus réaliste que les premiers films de la saga. Quelques chansons (en anglais) viennent également égayer le long-métrage, y apportant une petite dose pop très appréciable.

Un peu de shopping ?

Chaussures de déguisement Fée Clochette, pour bébé - 6-12 mois
Ensemble de 5 culottes Fée Clochette pour enfants - 5-6 ans
Body pour bébé Fée Clochette - 0-3 mois
Couverture Fée Clochette 25e anniversaire de Disneyland Paris
Poupée Animator Fée Clochette
Porte-clés Fée Clochette Pop ! en vinyle

L'affiche du film