Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Le Parapluie Bleu (2013)

Le Parapluie Bleu

(The Blue Umbrella)


Le Parapluie Bleu est un court ou moyen métrage de Pixar Animation Studios. Il est réalisé par Saschka Unseld sur une musique de Jon Brion. Le film dure 6 minutes.
Il est sorti en France le 10 juillet 2013.

C'est un soir comme les autres, la foule se presse dans les rues de la ville... Jusqu'à ce que la pluie commence à tomber. Tout s'anime alors, au son des gouttières ruisselantes, des auvents qui chantent et des caniveaux qui gargouillent. Au milieu de ce joyeux tintamarre, deux parapluies tombent éperdument amoureux...

Le Parapluie Bleu est film visuellement impressionnant, mais qui, au final, nous laisse une impression mitigée: celle qui nous fait penser que Pixar, à vouloir trop miser sur la technique, en a délaissé l'histoire et l'émotion, qui étaient pourtant leur marque de fabrique. Certes, cette histoire d'amour entre deux parapluies est mignonne, et la musique, composée par Jon Brion, est agréable. Mais malgré tout, ça n'est pas mémorable. Et c'est dommage. Il n'en reste pas moins que Le Parapluie Bleu est un film sympathique à regarder, mais ne restera malheureusement qu'un bonus sympa sur le Blu-Ray de Monstres Academy.

L'affiche du film