Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Clochette et le Tournoi des Fées (2012)

Clochette et le Tournoi des Fées

(Pixie Hollow Games)


Clochette et le Tournoi des Fées est un film sorti directement en vidéo de DisneyToon Studios. Il est réalisé par Bradley Raymond sur une musique de Joel McNeely. Le film dure 21 minutes.
Il est sorti en France le 18 avril 2012.

Chaque année se déroule le Tournoi des Fées, une compétition au cœur de laquelle les fées forment des équipes en fonction de leur talent (les vents, la lumière...) et s'affrontent ensuite dans une série d'épreuves arbitrées par Clochette.
Cette année, Chloé va représenter l'équipe des fleurs avec son amie Rosélia. Elles sont bien décidées à gagner le tournoi. Mais pour cela, elles vont devoir affronter des concurrents redoutables : l'équipe des fées des tempêtes et l'équipe des fées voltigeuses... Que le tournoi soit ouvert !

Au casting du film
Clochette : Mae Whitman et Lorie Pester
Reine Clarion : Anjelica Huston et Marie-Frédérique Habert
Terence : Jesse McCartney et Alexandre Nguyen

Prévu à l'origine pour être le quatrième long-métrages des aventures de La Fée Clochette, Clochette et le Tournoi des Fées n'est finalement qu'un moyen-métrage d'une vingtaine de minutes. Ainsi, même s'il s'insère dans l'univers de Clochette, celle-ci ne tient pourtant qu'un rôle secondaire dans ce film : les personnages principaux sont en effet Rosélia et Chloé. Après une courte introduction, le film entre dans le cœur du sujet avec le lancement du Tournoi des Fées. Rosélia et Terence apportent la touche comique du film, l'une avec son caractère précieux et l'autre à cause de la tenue vestimentaire de son équipe. Durant ce tournoi, toutes nos petites fées sont présentes dans la compétition à travers leurs talents. Ainsi, nous pouvons retrouver Clochette, Ondine, Noa, Iridessa, Vidia, Terence, Fée Marie, ainsi que Gary aux côtés de Rosélia, Clark et Gable, en tant que commentateurs du tournoi et la Reine Clarion qui endosse les rôles de maîtresse de cérémonie et arbitre. De nouveaux personnages font également leur apparition. Chloé est la coéquipière téméraire de Rosélia, tandis qu'Alyzée et Vulcain sont membres de l'équipe des Tempêtes. Vulcain est d'ailleurs le « méchant » du film. Prétentieux, égoïste et prêt à tout pour gagner, même à tricher, il n'accorde que peut d'intérêt à sa coéquipière qui elle, au contraire de son partenaire, ne veut remporter le tournoi que par le mérite. Le film comporte une chanson, très bien interprétée, et qui nous permet de visualiser plusieurs épreuves en quelques secondes. Au final Clochette et le Tournoi des Fées est donc un très bon moyen-métrage qui aurait mérité d'être un long métrage. Il est à recommander à tous ceux qui aiment l'univers des Disney Fairies.

Un peu de shopping ?

Sac de plage Fée Clochette
Combishort Fée Clochette Les Fées pour enfants-5-6 ans
Robe en tricot Fée Clochette pour enfants-7-8 ans
Maillot de bain Fée Clochette pour enfants-5-6 ans
Tongs à semelle compensée Fée Clochette pour enfants-31
Ensemble haut et short Fée Clochette pour enfants-9-10 ans