Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Les Mondes de Ralph (2012)

Les Mondes de Ralph

(Wreck-It Ralph)


Les Mondes de Ralph est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Rich Moore sur une musique de Henry Jackman. Le film dure 1h48.
Il est sorti en France le 5 décembre 2012.

Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous... Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous... Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser... et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros... Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Au casting du film
Ralph la Casse : John C. Reilly et François-Xavier Demaison
Félix Fixe Jr : Jack McBryer et Donald Reignoux
Sergent Calhoun : Jane Lynch et Isabelle Desplantes
Vanellope von Schweetz : Sarah Silverman et Dorothée Pousséo

Les Mondes de Ralph c'est d'abord une plongée au cœur de l'univers des jeux vidéos, et notamment de trois jeux, dont nous vous proposons en ce moment sur le site quelques visuels et présentations de personnages : Fix-It Félix Jr, Hero's Duty et Sugar Rush. 3 jeux, 3 mondes, 3 univers visuels radicalement différents. Les Mondes de Ralph nous transporte d'un univers 8-bit à celui d'un monde fait de sucreries, en passant par un univers futuriste peuplé de cyborgs, sans oublier celui de la gare centrale, le lieu où se rencontrent tous les personnages des jeux. Et on peut dire que le rendu visuel est réussi ! Les artistes Disney, s'inspirant parfois de jeux existants, on vraiment peaufiné les moindres détails pour nous transporter dans chacun de ces mondes.

Pour chacun de ces univers des Mondes de Ralph, ce sont autant de dizaines de personnages qui ont été créés afin de peupler ces jeux vidéos virtuels. Parmi eux se détachent les héros de notre aventure. Et surtout Ralph, gentil méchant aux allures de géant, mis à l'écart de son propre jeu malgré lui de part son rôle de casse-brique dans Fix-It Félix. Un personnage auquel on s'attache dès le début du film, et dont on a plaisir à suivre les aventures rocambolesques. Ralph est entouré tour à tour de Félix, gentil héros de son propre jeu, du sergent Calhoun, féroce combattante de cyborgs, et surtout de Vaneloppe Von Schweetz, bug informatique hilarant du jeu Sugar Rush, avec qui Ralph va nouer une amitié solide et touchante, qui va les conduire à dépasser leurs limites pour atteindre leur but... On en dit pas plus...

Comme à leur habitude, les studios Disney on su une fois encore faire preuve d'un humour bien pensé, très présent, tantôt mature tantôt enfantin. Que ce soit a travers les situations comiques dans lesquelles se retrouve Ralph de part son gabarit hors norme, ou grâce aux seconds rôles comiques dont, à mon avis, le point culminant est le personnage de Vaneloppe. Mais de plus, en s'attaquant à l'univers des jeux vidéos, les studios Disney ont eu la bonne idée de faire apparaître ça et là quelques têtes connues de jeux vidéos emblématiques des années 80 et 90, ce qui saura séduire les plus geeks d'entre vous !

L'affiche du film