Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Gnoméo et Juliette (2011)

Gnoméo et Juliette

(Gnomeo & Juliet)


Gnoméo et Juliette est un film d'animation de Touchstone Pictures. Il est réalisé par Kelly Asbury sur une musique de Elton John, James Newton Howard et Bernie Taupin. Le film dure 1h24.
Il est sorti en France le 16 février 2011.

Mlle Montague et Mr Capulet sont voisins dans la charmante rue de Verona Drive. Mais ils se détestent ! Et leur rivalité s'exprime jusque dans leurs jardins, où leurs nains en terre cuite se livrent une guerre ancestrale sans pitié.
Au milieu de ces courses de tondeuses à gazon, taillage de massifs ou autres opérations commandos, un amour va pourtant naître... Celui de Gnoméo, héritier des bonnets bleus, pour Juliette, pétillante princesse des bonnets rouges. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Au casting du film
Gnoméo : James McAvoy et Michaël Grégorio
Juliette : Emily Blunt et Célia Charpentier
Nanette : Ashley Jensen et Martine Meirhaeghe
Benny : Matt Lucas et Cyrille Artaux

Produit par les studios Rocket Pictures et Touchstone et distribué par les studios Disney, Gnoméo et Juliette nous propose un concept plutôt comique : transposer le célèbre récit de William Shakespeare au pays des nains de jardin ! Tous les principaux éléments de l'histoire sont présent mais modernisés : Mr Capulet et Melle Montague habitent Verona Drive, les deux familles de nains de jardin sont ennemies depuis toujours, et leurs deux héritiers tombent amoureux l'un de l'autre. Une histoire tragique pour Shakespeare, mais une comédie décapante chez Disney ! Gnoméo et Juliette est en effet un film plein d'action et d'humour, en particulier grâce à quelques seconds rôles poilants, destiné à un public jeune mais qui ne manquera pas quand même de ravir les adultes grâce à quelques références bien placées. La réalisation est soignée, la technique maîtrisée même si peu de risques sont pris étant donnée la nature "terre cuite" des personnages principaux. Le film est également ponctué de chansons du grand Elton John, puisées dans son répertoire existant, avec également deux nouvelles chansons : l'une en duo avec Nelly Furtado et l'autre avec Lady Gaga.

L'affiche du film