Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Pollen (2011)

Pollen

(Hidden Beauty : A Love Story That Feeds The Earth)


Pollen est un film "live" de Disneynature. Il est réalisé par Louie Schwartzberg sur une musique de Bliss. Le film dure 1h17.
Il est sorti en France le 16 mars 2011.

Les fleurs : symbole de la beauté à l'état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l'avenir de la Terre. Mais sans leur histoire d'amour avec "Les Pollinisateurs", rien ne serait possible. Tourné aux quatre coins du monde, Pollen nous fera partager l'intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l'équilibre de la planète.

Au casting du film
Narratrice : Meryl Streep et Mélanie Laurent

Connaissez-vous la plus grande histoire d'amour qui permet la vie sur notre Terre ? Pollen est un film extraordinaire qui vous permettra d'avoir une réponse à cette question, mais ne vous y trompez pas, Pollen est avant tout une histoire avant d'être un documentaire. Fraîchement réalisé par Louie Schwartzberg, ce récit nous plonge dans la beauté du monde végétal, pourtant si proche de chacun de nous. Ne déméritant pas sur l'abondance de magnifiques plans sublimés par un nouveau système de prises de vues qui permet d'aller au plus près des insectes et des plantes. La prouesse est d'autant plus présente qu'elle permettra à tout à chacun de ne pas décrocher une seule seconde de cette si belle aventure. Narré par Mélanie Laurent en version française, le ton n'est pas à la science, bien que le scénario véhicule une armada d'informations étonnantes, car l'on se met à suivre la quête amoureuse de plantes aux quatre coins du monde qui cherchent tant bien que mal à s'enticher de prétendants surprenants dans l'espoir de pouvoir se reproduire. D'ailleurs, alors qu'une bonne partie des documentaires sur la Nature s'apparentent à un plaidoyer en faveur de celle-ci, Pollen n'en est rien. Le réalisateur et son équipe nous donnent à voir une histoire sublimée par la composition musicale si sensuelle de Bliss et nous laissent le droit de protéger cette nature si talentueuse, sans nous l'imposer. Pollen est un de ces films qui ne se regarde pas, mais qui se ressent. C'est en plongeant dans ce voyage initiatique au coeur de l'inconnu (les chauve-souris et les cactus) mais aussi du connu (les bourdons et les tomates) que l'on peut prendre conscience de la beauté d'une pure simplicité. D'ailleurs, vous vous surprendrez certainement à regarder plus attentivement les arbres et autres plantes autour de vous, preuve que ce film est une expérience unique...

L'affiche du film