Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Tron : L'héritage (2011)

Tron : L'héritage

(Tron : Legacy)


Tron : L'héritage est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Joseph Kosinski sur une musique de Daft Punk.
Il est sorti en France le 9 février 2011.

Tron : L'héritage est une aventure high-tech en 3D dans un monde digital différent de tout ce qui a pu être réalisé au cinéma. Sam Flynn, le fils, âgé de 27 ans, de Kevin Flynn part à la recherche de son père disparu et se retrouve à son tour propulsé dans le même monde rempli de programmes belliqueux et de jeux mortels où son père vit depuis 25 ans. Accompagnés de la confidente loyale de Kevin, le père et le fils embarquent pour un voyage dangereux à travers un cyber univers visuellement incroyable, devenu beaucoup plus performant et incroyablement plus dangereux...

Au casting du film
Kevin Flynn : Jeff Bridges
Sam Flynn : Garrett Hedlund
Quorra : Olivia Wilde
Castor : Michael Sheen

Véritable révolution lors de sa sortie en 1982, la première aventure de Kevin Flynn dans la Grille est pourtant aujourd'hui extrêmement ringarde sur le plan esthétique, premier film en images de synthèse oblige ! Pourtant, ce deuxième opus s'impose comme une nouvelle aventure à part entière mettant sur le devant de la scène le charismatique Garrett Hedlund, interprétant le fils du héros du premier opus incarné par Jeff Bridges, l'acteur maintes fois nommé aux Oscars. La véritable force de ce nouveau film des studios Disney provient de sa recherche esthétique, effectuant une mise à jour des prouesses techniques du premier opus. Les aficionados seront donc comblés de retrouver les fameux disques d'identités et autres motocycles lumineux au cœur de jeux épiques. Mais au-delà d'un hommage au premier film, Tron : L'héritage s'offre également une palette d'acteurs très juste, bien que loin d'une composition aussi fouillée que Depp avec son personnage culte de la saga Pirates des Caraïbes, ainsi qu'un scénario certes conventionnel (la plongée dans un monde numérique dominé par un tyran), mais plaisant à suivre. D'ailleurs, l'aspect traditionnel du récit permet à son réalisateur d'explorer chaque détail esthétique de son film et de nous proposer un voyage détonnant, ponctué par l'extraordinaire bande originale de Daft Punk, qui donne à la scène déjà culte du bar « End of Line » une dimension démentielle avec un Michael Sheen (le lapin du Alice au Pays des Merveilles de Burton) brillant ! Tron : L'héritage est un de ces films qui mérite d'être vu pour le travail qu'il a demandé autour de son original et merveilleux univers mais dont on regrette pourtant un scénario quelque fois un peu trop linéaire mais non pas dénué d'émotions car humour et suspens sont au rendez-vous !