Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  L'Apprenti Sorcier (2010)

L'Apprenti Sorcier

(The Sorcerer's Apprentice)


L'Apprenti Sorcier est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Jon Turteltaub sur une musique de Trevor Rabin. Le film dure 1h45.
Il est sorti en France le 11 août 2010.

Balthazar Blake, un grand sorcier autrefois disciple du légendaire Merlin, parcoure la planète depuis des millénaires à la recherche du Premier Merlinien, le digne descendant du magicien, qu'il devra entraîner afin de combattre et anéantir la terrible fée Morgana. Mais quand cet apprenti se trouve être le jeune Dave Stutler, un étudiant en physique solitaire et gaffeur, la mission se révèle un peu plus compliquée que prévue...

Au casting du film
Balthazar Blake : Nicolas Cage
Dave Stutler : Jay Baruchel
Maxim Horvath : Alfred Molina
Becky Barnes : Teresa Palmer

L'Apprenti Sorcier est un film d'action comique plutôt réussi et assez entrainant. Au niveau du casting, on retrouve un Nicolas Cage fidèle à lui-même (on aime ou pas...), un Alfred Molina décidément très bon dans les rôles de méchants, un Jay Baruchel très attachant malgré son rôle de grand ado un peu nerd et une ravissante Teresa Palmer toute mignonnette. On passera sur le rôle assez minuscule finalement de Monica Bellucci, qui doit sortir en tout trois phrases durant le film. À ce niveau là c'est presque de la figuration... La réalisation est plutôt soignée. L'humour est très présent, quitte à parfois paraître un peu lourd, mais totalement dans la veine des Benjamin Gates. Et côté action et effets spéciaux, Bruckheimer a comme toujours mis le paquet. Ça pète, ça brûle, ça explose et ça démolit dans tous les coins. Mais ça reste visuellement agréable à regarder. L'Apprenti Sorcier reste un très bon divertissement, qui vous permettra de rigoler un bon coup et d'en prendre plein les mirettes d'effets spéciaux.

L'affiche du film