Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Clochette et la Pierre de Lune (2009)

Clochette et la Pierre de Lune

(Tinker Bell And The Lost Treasure)


Clochette et la Pierre de Lune est un film sorti directement en vidéo de DisneyToon Studios. Il est réalisé par Klay Hall sur une musique de Joel McNeely. Le film dure 1h15.
Il est sorti en France le 28 octobre 2009.

Clochette reçoit le privilège de créer le sceptre qui soutiendra la pierre de lune lors de la célébration de l'automne qui coïncide cette année avec l'apparition d'une lune bleue. Cette pierre enchantée révèlera toute sa magie lorsque la lune bleue l'éclairera.
Clochette se lance dans la construction du sceptre, aidée par son ami Terence. Ce dernier y met de l'entrain, beaucoup trop pour Clochette qui ne parvient plus à trouver la concentration. Leur collaboration tourne à la catastrophe lorsque les deux amis finissent par casser maladroitement le sceptre et la pierre. Clochette n'a plus le choix. Elle doit à tout prix trouver un trésor pirate qui lui permettra de réparer la pierre de lune. La jeune fée part à la recherche du trésor sur une île du Pays imaginaire, décidée à mener seule l'aventure. Mais c'était sans compter sur l'aide de Flambeau, une adorable luciole, et de son meilleur ami Terence.

Au casting du film
Clochette : Mae Whitman et Lorie Pester
Terence : Jesse McCartney et Thibaud Vaneck
Ondine : Jane Horrocks et Marieke Bouillette
Noa : America Ferrera et Anna Ramade

Presque un an après La Fée Clochette, les aventures de l'intrépide Clochette se poursuivent dans un long-métrage plus amorçant. D'un point de vue visuel, l'animation est identique au premier opus mais avec une palette de couleurs beaucoup plus chaudes pour représenter la saison automnale. Quelques séquences sont toujours panachées de sonorités celtiques dont on apprécie l'ambiance. Néanmoins, le film nous montre une Clochette très irritée dont les péripéties s'enchaînent sans vraiment donner une impulsion à l'action. On regrette dès lors que Clochette et la Pierre de Lune ne cherche pas à cibler un public plus large que celui des jeunes filles alors qu'il possède de nombreux atouts (un trio héroïque, une aventure autour d'un trésor de pirates, de nouvelles créatures, etc.). En somme, Clochette et la Pierre de Lune, dont il tient à chacun de se faire son propre avis en comparaison avec La fée Clochette, est un bon divertissement qui nous donne envie de connaître les prochains volets de la saga.

Un peu de shopping ?

Chaussures de fête Fée Clochette pour bébé - 0-6 mois
Robe de fête Fée Clochette pour enfants - 3-4 ans
Poupée en peluche Fée Clochette de Noël
Ensemble tutu et serre-tête Fée Clochette pour enfants - 10-13 ans
Chaussures de déguisement phosphorescentes pour enfant Fée Clochette - 27-28
Décoration de Noël Fée Clochette

L'affiche du film