Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Frère des ours 2 (2006)

Frère des ours 2

(Brother Bear 2)


Frère des ours 2 est un film sorti directement en vidéo de DisneyToon Studios. Il est réalisé par Ben Gluck sur une musique de Dave Metzger, Matthew Gerrard et Robbie Nevil. Le film dure 1h14.
Il est sorti en France le 13 septembre 2006.

Alors qu'il était encore un petit garçon, Kenai avait scellé son amitié avec la jeune Nita en lui offrant un médaillon. Les années ont passé, et la fillette est maintenant en âge de prendre un époux. Mais, selon une légende ancestrale, le cadeau de Kenai, devenu un ours, lui interdit le mariage. Pour briser le sortilège qui le lie à Kenai, Nita part à la recherche de son ami d'enfance pour lui rendre ce médaillon bien encombrant.

Au casting du film
Kenai : Patrick Dempsey et Bruno Choël
Nitta : Mandy Moore et Laura Préjean
Koda : Jeremy Suarez et Gwenaël Sommier
Much : Rick Moranis et Sébastien Desjours

Fort du succès du premier opus des aventures de Kenaï et le petit ourson Koda, les Studios Disney offrent à ce merveilleux long-métrage une suite de très bonne facture. Malgré un scénario plutôt convenu et des nouveaux personnages peu attachants, le film enchaîne les très beaux moments de bravoure et de fraternité. En rassemblant toute l'équipe du premier opus combiné à une animation de très bonne facture, ce deuxième opus parvient non pas à égaler son prédécesseur mais au moins à ne pas le trahir. De plus, l'ambiance musicale ne dénature pas les chansons de Phil Collins puisqu'elle reste dans la même veine. Au final, Frère des ours 2 parvient à partager un agréable moment avec ses spectateurs mais il apparaît malheureusement non pas comme une suite mais plutôt comme une copie amoindrie du premier opus de part ses nombreux évènements rappelant trop les premières aventures de Kenaï et Koda.