Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Tarzan 2 : l'enfance d'un héros (2005)

Tarzan 2 : l'enfance d'un héros

(Tarzan II)


Tarzan 2 : l'enfance d'un héros est un film sorti directement en vidéo de DisneyToon Studios. Il est réalisé par Brian Smith sur une musique de Mark Mancina. Le film dure 1h12.
Il est sorti en France le 24 août 2005.

Même si Tarzan est élevé au sein d'une tribu de gorilles, le jeune garçon a bien du mal à prouver qu'il est l'un d'eux, au-delà de la différence physique. Cependant, lorsque sa mère adoptive, Kala, est blessée par sa faute, Tarzan décide de fuir. Son exil volontaire l'emmène vers une montagne austère et sauvage gouvernée par un mystérieux Zugor. Ce dernier et Tarzan ont un point commun, celui de la différence. Ensemble, ils vont découvrir que leur faiblesse est en fait un point fort et que les liens de la famille sont sacrés...

Au casting du film
Tarzan : Harrison Chad et Maxime Nivet
Zugor : George Carlin et Dick Rivers
Kala : Glenn Close et Frédérique Tirmont
Tantor : Harrison Fahn et Camille Donda

Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler, mais d'un flash-back sur l'enfance de Tarzan. On retrouve avec plaisir le trio d'amis que l'enfant forme avec Tok et Tantor, ainsi que les nouvelles chansons écrites par Phil Collins. Ainsi, Tarzan 2 - loin d'égaliser son original - divertira simplement les fans que nous sommes.