Vous êtes ici :  Accueil  ›  Toutes les actualités Disney  ›  À l'écoute : "We Love Disney 3"

À l'écoute : "We Love Disney 3"

mercredi 4 janvier 2017 à 13h00 Paul #DisneySocialClub, Disney et Musique

Sorti il y a quelques semaines, le troisième album de reprises "We Love Disney" contient quelques perles, que je vous invite à découvrir.


Vous connaissez certainement le projet We Love Disney, ce projet d'albums de reprises de chansons élaboré par Disney et Universal Music. Le premier opus, sorti en 2013, avait été un beau succès commercial, se classant directement à la 2ème place des meilleures ventes. Après un second opus, sorti en 2014, et plusieurs déclinaisons internationales, les studios Disney ont récidivé en nous proposant, fin novembre dernier, We Love Disney 3.

Porté par Le Bleu Lumière, le single de Vaiana, la légende du bout du monde interprété par Cerise Calixte, l'album comporte 13 chansons, interprétées par les artistes du moment, parmi lesquels Arcadian, Luce, Damien Sargue ou encore Lilian Renaud.

On ne va pas se le cacher, We Love Disney 3 est un produit purement commercial, qui réuni sur un seul CD des noms à la mode (souvent issus des derniers télécrochets) pour des reprises de chansons Disney pas toujours très inspirées... Là où le premier volume nous proposait des interprétations très originales des classiques Disney, le concept semble s'être un peu épuisé, et on retrouve sur cet album beaucoup de chansons qui font un peu trop karaoké.

Mais tout n'est pas à jeter dans We Love Disney 3, loin de là ! Au milieu des reprises de Rebelle, Raiponce ou La Reine des Neiges, on découvre quelques pépites, qui ont le mérite de nous proposer de vraies instrumentations originales. Petit coup de cœur pour la performance du groupe Arcadian sur Ne dormez pas, une chanson extraite de Mary Poppins ou encore celle de Luce et Mathieu Boogaerts avec C'est ça l'amour de Cendrillon. Au top !

We Love Disney 3 est disponible à l'écoute sur toutes les plateformes habituelles (Spotify, Deezer...) et à l'achat chez notre partenaire Amazon.

À ne pas rater !