Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  1001 pattes (1999)

1001 pattes

(A Bug's Life)


1001 pattes est un film d'animation de Pixar Animation Studios. Il est réalisé par Andrew Stanton et John Lasseter sur une musique de Randy Newman. Le film dure 1h35.
Il est sorti en France le 10 février 1999.

Suite à la destruction par inadvertance des récoltes de la saison, une fourmilière est dans tous ses états. En effet, Le Borgne est une méchante sauterelle qui met main basse sur une partie des récoltes. Furieux d'apprendre qu'il ne recevra rien, Le Borgne annonce qu'il reviendra cet automne et s'accaparera du double de ration ! Tilt, une fourmi maladroite mais ambitieuse, décide alors d'aller chercher de l'aide en dehors de la fourmilière en vue de combattre la sauterelle racketteuse. Néanmoins, l'équipe de mercenaires qu'il a trouvé n'est autre qu'une troupe de cirque...

Au casting du film
Tilt : Dave Foley et Thierry Wermuth
Princesse Atta : Julia Louis-Dreyfus et Marie Vincent
Le Borgne : Kevin Spacey et Dominique Collignon-Maurin
Heimlich : Joe Ranft et Jean-Loup Horwitz

1001 pattes est le second long-métrage réalisé avec Pixar, trois ans après le succès de Toy Story. L'animation en 3D est à son apogée : le scénario joue la carte de l'humour avec des jeux-de-mots, la musique est magnifique, ... en somme le résultat est époustouflant ! Cependant, 1001 pattes est la mise en couleur de FourmiZ, un film d'animation sorti peu avant par Dreamworks, concurrent direct des deux compagnies collaboratrices. Il n'en est pas pour autant que 1001 pattes mérite largement le qualitatif de chef-d'œuvre grâce à son graphisme minutieusement soigné et son histoire palpitante !

L'affiche du film